AUTEUR - CONTACT

Gilles-Christophe (alias). Né en 1951, je demeure à Saint-Christophe-sur-le-Nais (Indre et Loire), au nord de la Touraine.

Mon intérêt pour la philo et, d’une manière générale, pour la littérature d’idées n’est pas lié à ma profession: je suis vétérinaire et microbiologiste et j'ai exercé la plus grande partie de ma carrière à étudier des toxines bactériennes d'intérêt médical (Google Scholar).

Ces dernières années, entre deux saisons philosophiques (2018-2021), j'ai aussi été invité à travailler, toujours en dilettante, sur l'histoire des savoirs médicaux et vétérinaires, en lien avec mes compétences professionnelles et dans le cadre d'associations ou de sociétés savantes. Voir mon blog: Archives des savoirs médicaux et vétérinaires. L'alternance de la philo et de l'histoire répond à un souci de complémentarité intellectuelle.

Mon troisième centre d’intérêt majeur est le jardinage. On pourra en trouver un écho dans mon autre blog consacré à la vie de notre jardin du Clos Saint-Gilles : Un jardin au pays de Racan.

Je serais ravi de correspondre avec les lecteurs qui s’intéresseraient au contenu de ce(s) blog(s). Cela peut se faire via mon compte Facebook puis échanges par Messenger, ou bien par le formulaire de contact ci-dessous:


VOTRE NOM 



VOTRE E-MAIL


VOTRE MESSAGE