NOUVELLE SAISON : PROJET DE PRESENTATION

Essai de présentation des billets de la prochaine saison de lecture. 

Mon objectif est de laisser des traces à qui serait curieux de me lire, et de faciliter la recherche des documents par les dates et les libellés. Comme j'ai repris goût à l'écriture manuscrite et que mon écriture me semble lisible, je présenterai en facsimile les documents manuscrits tels qu'ils sont produits au fil du temps et de la bille du roller-ball, sans aucune correction ni édition. Ecriture sans retouche, de premier jet, directe.

J'incorporerai à chaque billet la lecture audio du texte correspondant. Ceci pour laisser la trace de ma voix mais aussi pour qu'en retour mon style d'écriture soit simple et sans manière, moins "travaillé" que dans la première saison, en bref: fait pour être dit. 

Je séparerai, d'un côté les pensées intimes et essais autobiographiques et de l'autre les notes de lecture sur les ouvrages d'idées. Je me suis affranchi du besoin d'être lu par mes congénères et ne me reconnais plus qu'un seul interlocuteur. Même s'il n'en reste qu'un, il faut lui faciliter la tâche !

Le facsimilé d'extraits des fascicules manuscrits sera présenté page à page, comme ci-dessous. Les pensées intimes (et souvenirs) sur une base à peu près mensuelle; les notes de lecture pour chaque ouvrage jugé pertinent.